Air Max Day : Une réussite ?

NikeOnAir2018_FinalShoes_GroupShot_Border_1_rectangle_1600Chaque année Nike organise le Air Max Day, le principe est le suivant; sortir des paires exclusives, de nouveaux modèles tout en rendant hommages à d’anciens modèles ou en sortant des rééditions. Cette année Nike a vu grand en organisant un concours Nike On Air. L’idée est de rendre hommage à 6 métropoles mondiales (Paris, Londres, Tokyo, Singapour, Shanghai, Séoul). Le concours est d’autant plus séduisante par le fait que tout le monde a pu y participer avec à la clé la commercialisation de la paire choisie pour représenter la ville.

Cependant l’idée pourtant de base très séduisante, s’avère un échec à mon sens. En effet le rendu final n’est pas celui attendu. La plupart des paires sont différentes des samples proposés. Les matériaux et les finitions semblent bâclées (notamment sur la Séoul). Une grosse différence est notable entre les photos et la paire en réalité.

Malgré cela on peut se réjouir de l’innovation sur certaines paires, surtout celle de Paris avec un swoosh avec des vices et une sangle aimantée. Mais encore là l’innovation est minimale au vu des 6 paires.

Commercialement le Air Max Day est un échec avec bon nombres de paires encore disponibles sur le sites contrairement aux autres années. Le petit hic encore une fois est dans la communication. On peut reprocher à Nike d’avoir très bien commencer avec une vidéo différente pour chaque gagnant de la paire (avec une présentation du gagnant et de la ville et des ses influences), mais par la suite une communication quasiment inexistante à propos des paires et de leur sortie

À mes yeux la seule paire qui tire son épingle du jeu est la Air Max 97 Kaleidoscope (Shanghai) avec un véritable travail de couleurs et de matériaux et avec un petit plus sur la languette.

En conclusion cette année le résultat est vraiment très moyen, comparé aux années précédentes malgré deux bonnes paires sur 6 (Paris et Shanghai), Nike peut mieux faire …

Nike-Air-Max-97-Shanghai-Kaleidoscope-CI1508-400

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s